Comment est né l'Essence de l'Ame

 

  Le langage alchimique de l'Essence de l'Ame :

l'essence, ou les sens, de l'âme, ou de lames...

"L'Essence de l'Ame" s'est révélée lors d'une auto-hypnose pour désigner le nom le plus adapté à la réunion et synthétisation de mes diverses méthodes d'accompagnement holistique. Je n'ai pas été surprise par son langage alchimique, ( "langue des oiseaux") qui est celle de l'inconscient dans les jeux de mots, des sons ou des sens.

L'Essence de l'Ame  s'appréhende ainsi de quatre manières possibles à l'écrit, en correspondance avec mes pratiques de l'Hypnose Spirituelle Symbolique & Energétique, du Reiki et du Tarot Psychologique et Transpersonnel.   

  • L'Essence de l'Ame parle de son origine, l'Ame Universelle, qui est lumière, en connexion totale avec l'Univers car elle est sa manifestation. Elle représente aussi les stades d'évolution de la vie tels les minéraux, végétaux, animaux, humains, etc, afin de s'unir à la Source Universelle, le Tout.

L'Hypno-Reiki Transpersonnel Chamanique, reconnecte et réconcilie l'âme humaine aux êtres ou esprits de la nature qui sont présents en elle au niveau inconscient.

  • Les sens de l'Ame interroge sur sa nature sensorielle (les 5 sens physiques et les sens subtils), ainsi que sur ses différentes voies possibles (évolution-involution, vie incarnée -vie désincarnée), et sur ses raisons d'être.

Ces trois thèmes sont repris en Hypnose Spirituelle. C'est en posant son attention sur son corps physique au temps présent (induction hypnotique) et en utilisant ses sens physiques et psychiques (transe hypnotique) qu'il est possible en état de conscience augmenté de s'étendre à d'autres réalités et vivre des expériences plus subtiles et bien réelles.​ Son objectif est l'évolution spirituelle de la personnalité et de l'âme à travers l'exploration du temps passé et futur et d'autres dimensions de conscience.

  • Les sens de lames renvoient à l'aspect sensoriel, à l'interprétation des cartes (lames) du tarot et à leurs buts.

Les 22 lames majeures du Tarot de Marseilles  représentent des archétypes de l'inconscient collectif qui renferment chacun un thème universel structurant notre psyché. 

Les archétypes, terme de la psychologie analytique Jungienne, sont des symboles primitifs figurant dans les mythes, les contes, les rêves et s'exprimant à nous de manière symbolique.

Une séance de Tarot Psychologique & Transpersonnel est une lecture où la personne se projette dans les images symboliques de façon intuitive et analytique en même temps, et résoud ses conflits intérieurs et extérieurs par la compréhension de ses mécanismes psychiques, la prise de conscience du changement à opérer dans sa vie et l'accès aux conseils de son être intérieur.

  • L'Essence de lames attire l'attention sur la source des lames du tarot, c'est à dire sur leur puissance énergétique dûe  aux vibrations élevées de leurs archétypes. Dans une séance de Tarot Transpersonnel Hypno-Energétique les 22 archétypes du tarot de Marseilles inter-agissent avec nous en exprimant puis imprimant leurs informations symboliques et énergétiques.

Le Tarot Transpersonnel Hypno-Energétique est en lien avec les 22 lettres-nombres de l'alphabet hébraique sacré, présentes dans les 22 chemins de son arbre de vie , le tarot de Marseilles peut se concevoir comme 22 chemins possibles d'évolution spirituelle, et agissant sur nos corps subtils.

Dans ma méthode du Tarot Transpersonnel Hypno-Energétique la personne peut d'abord au niveau psychologique identifier et comprendre les causes et significations de ses défis de vie en se projetant sur les images archétypales des jeux de tarots et d'oracles. Ensuite au niveau énergétique elle va informer ses différents corps subtils (l'inconscient) de son désir de changement.